jeudi 13 décembre 2012

La friperie en ligne





Il y a quelques temps, dans cet article, je vous dévoilais mon activité principale, celle qui m’empêche de travailler ma licence comme il faudrait, celle qui fait aussi que je ne poste pas très régulièrement ici.



Elle s'appelle Look-vintage, et c'est la friperie en ligne que j'ai crée.
J'avais très envie de vous en parler un peu plus en profondeur,
 car c'est vrai, c'est une vraie passion qui me prend tout mon temps !


Look-vintage est né en Janvier 2012 (et va bientôt fêter ses 1 an !).
 A la base, c'est un blog. Je l'ai crée avec Noëmie, une amie avec qui je partage mon amour de la fripe. On passait un temps fou à fouiner, dénicher les jolies pièces, et on a eu envie d'en faire quelque chose.

Ce quelque chose ce fut donc d'abord un blog, sur lequel nous publions des tenues 
-sur le même principe qu'un blog mode-, mais où tous les articles la composant,
 de la chemise aux chaussures en passant par le sac, étaient à vendre !


Nous avions plusieurs objectifs ; différencier Look-vintage d'une friperie en ligne classique, de par le concept des looks, proposer des prix ronds, tout doux, moins cher que du neuf bien sur, mais aussi moins cher que certaines friperies qui abusent vraiment. Et pour finir, nous voulions vraiment promouvoir ce mode de consommation, et la ré-actualisation de pièces d'occasion, pour leur offrir une seconde vie !



Le concept a plu, et nous y avons durant toute l'année beaucoup travaillé. 
Récemment, Noëmie a du arrêter faute de temps, car elle devait davantage se consacrer à ses études.
J'ai donc pris le relais seule, et notamment ouvert une vraie boutique en ligne, qui marche en parallèle du blog, et qui permet un achat et une gestion plus facile !








Article dans Les 69èmes, magazine Lyonnais, dans la rubrique 'Ils ont osé !"





Et pour finir, si vous aussi vous voulez acheter une des pièces que j'ai chiné avec amour, c'est le moment !   ت  



A visiter ;




A bientôt !


Johanna





Pour suivre Look-vintage ;








3 commentaires:

  1. C'est vraiment du beau travail, toutes ces tenues sont très belles et ça a dû prendre un temps fou pour tout faire, vraiment chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le look 76, avec la petite short, le flash sera bien au rendez-vous!!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très fan de ce que vous faîtes, j'ai connu Look Vintage grâce à Marion Bureau et à son blog et je vous suis depuis quelques mois maintenant même si j'avoue ne jamais avoir commandé (faute de taille souvent) mais je ne désespère pas !

    RépondreSupprimer